La découverte de la Guyane
3 novembre 2014

Carbet-Bâche aux savanes roches Virginie

Cette expédition était prévue au mois d'Aout mais quelques soucis d'essence nous avaient fait rebrousser chemin. Nous avions dormir à Cacao, la ville Monh à l'Est de la Guyane. Petites explications: - Carbet-bâche : lorsqu'i n'y a pas de structures en...

La ville de Cacao est située dans l'Est de la Guyane, perdue dans les terres et la forêt. Elle a été mise à disposition des hmongs dans les années 70, ce sont des laossiens. Ils vivent de l'agriculture. Elle est connue pour son marché et le musée appelé...
22 avril 2014

Week-end de Pâques au Surinam

Ce petit week-end s'est decidé en quelques jours seulement et c'est parti.... - achat des visas pour entrer au Surinam ; - révision de l'anglais de base : good morning, sorry, my name is ...., thanks, can I have ..., bye ! je crois que l'on est bon ;...

Ce défilé est l'un des plus réputés du carnaval : par sa beauté, les quelques chars, les dépenses d'énergie et d'idée pour créer les déguisements ... L'attente avant le défilé ... le roi Vaval et sa reine .... Il apparaît à l'ouverture du carnaval et...

Présentation de mes "vacances" en Europe en Juillet 2014 ! Je suis partie en séjour de vacances avec 36 gamins de 14 à 17 ans (en colo). Nous sommes partis en séjour itinérant entre Italie et la Croatie. Vous allez voir les plus belles photos de Vérone,...
20 août 2014

Descente du Maroni

Le Trajet... (il s'est perdu entre les différentes clés USB, il arrive bientot) Dans le coucou du départ, Carole est ravie de sa surprise... descente du fleuve Maroni entre la Guyane et le Surinam Maripasoula: Nous sommes arrivés en fin de journée, juste...

Quel beau temps pour aller pêcher aux iles.... Sarah ... et son hameçon Test de lancer de Nathan Victoire un poisson bulle pour Max Thomas en mode sieste Mathilde attends sa touche Math, notre cap'tain Ben et Max Alex et son petit poisson... Mathilde...

Voilà Voilà enfin les photos ! ! ! ! MA nouvelle maison avec Laura, Gilles et Vincent, on est 4 dans cette maison. Voici la maison prise du portail de la maison avec ma voiture verte et une porte ouverte à coté : c'est ma chambre (photo non publié pour...
5 avril 2016

Tournoi Antilles-Guyane 2016

Bonjour à tous, Cette année, j'ai été sélectinnée pour jouer dans l'équipe féminine de rugby représentant la Guyane. Donc je suis partie en Guadeloupe pour reconquérir notre titre 2015. Voilà quelques images pour se souvenir de notre victoire après un...

Le zoo regroupe des espèces de Guyane: Des perruches Des Saïmiris ou singes écureuil Des ibis rouge Des lézards (ca on peut en voir partout) Des caimans Des serpents (Bao constrictor) (Si je me souviens bien, c'est un serpent chasseur) Des capucins clairs...
2 novembre 2014

Barbecue avec mes collègues

Petit barbecue entre collègues pour souhaiter la bienvenue d'Elisa, la fille de Pierre. Voici la "famille BRGM Guyane" de mars à fin Aout (elle est en train de changer en ce moment) : Préparation de la table sous les flamboyants avec Matthieu, un hydrogéologue...

Petit levé de soleil sur le pas de ma porte en sortant le matin pour aller travailler Mon salon, un peu vide car il manque une table à manger (elle est sur le balcon pour le moment, because, on a pas trouvé une autre pour l'intérieur ou l'extérieur) Le...
28 avril 2015

Seven trophy 2015

Cette rencontre associative inter-entreprise permet la découverte du rugby en dehors de notre club sportif ! les régles sont plus simple : on joue en "Touché une main" - pas de passe en avant (perte du ballon) - deparage de joue sur un engagement - toutes...

Le 10 et 11 octobre dernier, sur le Béjaïa avec 3 potes, nous avons participé à l'open de pêche en mer. Il a eu lieu près des îles du salut (au large de Kourou). L'objectif était de pêcher les trois plus gros poissons de 11 espèces, dites nobles en Guyane...

Pendant 9 semaine cette année, le carnaval a battu son plein quasiment tous les week-ends ! Voici, quelques photos des défilés : humours, vulgarités, défoulements, rires, percussions...... pour tous les ages !

la ville de cayenne est surplombée par le fort Cépérou... les rues de Cayenne au coucher de soleil pendant le carnaval !!!

la fusée : moment exceptionnel, il n'y a pas de mot pour le decrire .... l'attente impatiente avec Amaury, Emilie et Fabienne Puis en un instant.... Moment magique suivi d'un ou plusieurs mojitos et de beignet au nutella maison et tout cela dans le logement...
28 avril 2015

La folie du Carnaval....

Le mariage burlesque "en préparation" : mon coloc et ma collegue de bureau ! Mais qui est qui???

La ville de Kourou est le siège du CSG, centre spatiale guyanais. c'est aussi une ville cotière, pas très jolie, certe ! Elle a des plages, des rochers et un phare ...
6 janvier 2015

Les bêbetes du littoral

Les Aigrettes blanches Les aigles Les petits tortues Les raies

La guyane est un coin frainçais en Amérique latine. Avec des plages très belles, malgré la couleur des eaux. Une forêt équatorielle luxuriante.

Ce marathon a lieu tous les ans, j'y étais en tant qu'accompagnatrice et tant donné que mon équipe m'a abandonnée avant le depart ! Voici l'equipe des Kikiwis ! il y a des potes dans d'autres équipes aussi ... Le repas-spectacle de l'arrivée !
17 août 2014

Cacao deuxième

Les bouquets de fleurs exotiques du marché sont toujours aussi magnifiques... (le bouquet est à 2 euros) La rue principale de la ville L'arbre devant le potier, un arbre de noël improvisé Le colibri de Fanny L'eglise

Cette Ville se situe sur le fleuve Maroni, au Sud de St Laurent. La mairie, l'office du tourisme, la gendarmerie ont vu sur le fleuve. (Les photos sont prise depuis une coque alu, un bateau)
6 janvier 2015

Carbet boulot

Petit carbet détente avec les collègues ...